mardi 30 juin 2009

Le nigagori



Hier en faisant les courses,j'ai trouve ce
legume.C'est un nigagori.C'est asiatique,de la
famille des curcubitacees.Si vous savez
cuisiner ce legume,dites le moi.J'ai goute cru,
ce n'est pas bon.C'est tres amer!!!!!!!!!

6 commentaires:

Dorothée and Jay a dit…

Je connais! C'est un legume japonais, ca s'appelle nigagori ou goya. Ca se mange en stir fry (revenu a la poele)
Il faut couper le nigagori dans la longueur, enlever les pepins et ensuite le couper en morceaux. Ensuite soupoudre le tout avec beaucoup de sel et laisse reposer pour 30min pour enlever le gout amer. Rinse bien.
Apres tu peux le cuisiner. Apres, dans une poele avec de l'huile de sesame chaude, tu ajoutes le nigagori, de l'ail, onion, champignon et du porc hache. Tu cuits jusqu'a ce que la viande soit bien doree. Puis tu peux assaisoner avec un splash de sake et de sauce soja. Tu peux ensuite ajouter du tofu et des jeunes pousses. Tout a la fin, tu casses un oeuf dessus et tu melange bien. Et voila! A servir avec des nouilles ou du riz!

Anita-Patrick a dit…

merci Dorothee,je vais essayer

Martine y compañia a dit…

Moi, je ne connais pas du tout, mais il ne faut pas mourir naïf alors vous verrez bien, la recette de Dorothée a l'air pas mal.
Bon appétit. Bisous.

Celine et Freddy a dit…

On dirait une courgette avec des verrues....!!!!
La recette a l'air bonne, j'adore les recettes asiatiques !
Bisous

NANITE a dit…

c'est expliqué sur internet.

Anita-Patrick a dit…

OUI C'EST VRAI,C'EST CE QUE J'AI VU