Je vous fais grace de la partie administrative,
les contrats , les specifications ect ...
Une fois le contrat signe, les plans approuves,
On fait une ceremonie de la coupe de la premiere
tole. ( Steel cutting )
Le client et le Shipyard se reunissent
Un petit speech du client ..
la decoupe ce fait automatiquement.
La c'est pour Odebrecht , le bateau qui suit le mien.
Il faut de tres bonnes dents pour attaquer
le gateau !!. Mon assistant .. Marcelo
pliees, soudees
Au debut ils sont souleves , retournes par des
gues , ensuite ils sont poses sur des trepiers.
augmente, ils utilisent des camions plats, les
essieux sont montes sur verins hydraulique
( comme les Citroen) , le camion se glisse
sous la charge, passe en position haute .. et
sous la charge, passe en position haute .. et
deplace les morceaux vers l'endroit de la
construction finale.
32 Roues a droite , 32 a gauche et 28 au milieu !!
92 en tout .. on est bien loin des 18 roues Americain !!
92 en tout .. on est bien loin des 18 roues Americain !!
Plusieurs morceaux en mouvement ...
qui font la circulation.
Voila des morceaux .. deja bien volumineux !!
grue sur chenille .. leve 1000 Tons !!
moteurs electrique pour la faire bouger ...
Impressionant
et le poids de la charge, ils attelent jusqu'a 4 camions
ensemble .. tout est parfaitement synchronise entre
les 4 camions ...
pour bouger une tranche entiere de bateau !!!
La on en est a 368 roues .. a synchoniser, car
La on en est a 368 roues .. a synchoniser, car
l'ensemble doit prendre pas mal de virages
et pouvoir se positionner au millimetre avant
de poser sa charge
sous la charge ... S'il fait une connerie .. il sera le
premier a prendre 4 ou 5000 Tonnes sur la figure.
Je pense que ca force a reflechir !!!
Ici un virage a 90 Deg,
et trop pesant pour les camions plats ,
le shipyard sort de veritable chenille de camions
Ici 4 chenilles ... comptez les essieus , il y a 4
Ici 4 chenilles ... comptez les essieus , il y a 4
roues par essieu ..
en position basse.
Les voila en place, en position basse.
Des pompes hydraulique montent en pression,
le plateau s'eleve... encore un effort ...
maintenant sur les roues ..
Les treteaux sont libres.
etait arrive sur le yard ...
Gigantesque est un petit mot ... face a ca .
72.240 Kilowatt ... 1 Cheval vapeur International
vaut 745 watts.
Ce moteur developpe 96.000 Chevaux !!!
Si si ... en voila un d'environ 350 Mts de long
en place
Le haut de l'etrave arrive le matin suivant
L'apres midi , la grue le met en place.
L'arriere a deja son helice.
Le bateau entier est pose sur des rails
... sur terre .. il est pousse sur une barge , qui ensuite
sera ballastee ( coulee ) pour le bateau .. ce sera sa
premiere entree dans son element
c'est la barge .Le bateau est quasiment dessus
4 commentaires:
C'est hallucinant...on se doute que le chauffeur soit motivé...ce sont des choses gigantesques,nous avons du mal à les représenter...les chantiers navals en France ont du souci à se faire.Bisous.Manman
Bien d'accord avec maman,c'est inimaginable!!!!!!mais vrai!
Bisous Brigitte.
IM-PRES-SION-NANT, c'est grandiose, bien entendu je ne suis pas de la partie donc certaines choses m'échappent mais je me sens comme une lilliputienne devant ce genre de choses, comme le vélo qui sert d'escorte ou le chauffeur du camion qui pése pas lourd à côté de ce qu'il transporte.
Merci pour la leçon et gros bisous.
C'est vraiment impressionnant!
J'avais jamais vu un truc pareil.
a+
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